Des idées magiques faites par le lutin de Noël
Le lutin de Noël débarque chez Jour de Fête comme chaque année pour faire des bétises. Maintenant qu’on le connait bien il s’est permis de venir avec toute sa famille. On a donc décidé de donner des prénoms à nos lutins de Noël : « Joy », « Delfy » et « Fripon ».
Certains d’entre vous auront peut-être remarqué mais chaque initiale des prénoms correspond à l’acronyme de notre enseigne « JDF » ! Nous aussi on est des farceurs !
Les bétises de nos elfes dans nos magasins Jour de Fête
Dans les magasins Jour de Fête, nos chers lutins farceurs de Noël ont pris possession des lieux. Découvrez les bêtises qu’ils ont déjà fait :
D’autres bétises sont déjà en cours dans nos magasins, venez voir ! Suivez les nouvelles farces des nos elfes sur notre instagram tous les mercredis de décembre.
Des farces à faire chez vous mais dans quelles pièces ?
Votre petit lutin de Noël va s’amuser pendant que vous serez bien au chaud dans les bras de Morphée. Pour en acquérir un c’est là : https://www.boutique-jourdefete.com/noel/themes-de-noel/lutins/
Une bêtise sur le sapin
Ce coup-ci c’est au tour du sapin de subir les facéties de votre elf. Facile à reproduire à la maison il vous faut un rouleau de papier toilette.
Commencez par dérouler votre papier et enrubannez votre sapin comme vous mettriez une guirlande.
Il ne vous reste plus qu’à positionner votre lutin dans le sapin ou au bout du rouleau.
Une farce dans la salle de bain
On l’a retrouvé, il était parti pêcher dans l’évier de la salle de bain !
Regardez-moi ce coquin, il a piqué le sucre d’orge du sapin pour attraper un canard !
La petite blague en plus c’est qu’après la pêche il a été prendre un bain mais sans le vouloir…
Il a dû aller se réfugier au pied de la cheminée pour se réchauffer et passer une belle nuit.
Oups découvrez une surprise dans la cuisine
Alors une bétise facile à faire et qui fera sourire vos enfants c’est bien de renverser de la farine sur votre plan de travail de la cuisine.
Ensuite déposez Delfy au centre du tas de farine.
Faites-lui bouger tout d’abord les bras de la tête vers les hanches. Puis on reproduit la même procédure pour les jambes.
Vous obtiendrez la forme d’un ange et Delfy en son centre.
En voilà une farce simple à faire dans votre cuisine.
Le lutin de Noël et sa famille profitent de la nuit dans le salon
Une idée à faire dans les salon autre que dans le fameux sapin de Noël. Préparez des popcorns et versez les dans un bol. Ensuite prenez vos lutins de Noël et installez-les confortablement sur la table du salon. Disposez harmonieusement vos lutins avec le bol de popcorns, versez-en quelques un autour du bol puis allumez la télévision ou imprimez une image que vous collez sur le téléviseur.
La chambre des enfants, une pièce rêvée pour les bétises de nos lutins farceurs
Là encore une fois, une idée simple à faire et pas toujours au même endroit, vos bambins vont devoir trouver où le petit farceur à agit dans la nuit ! Rien de mieux qu’une chambre de vos enfants. Si vous avez une mini cuisine il vous sera aisé de le cacher dans le four ou les fesses assis dans la casserole. Vous n’avez pas de mini-cuisine pas de souci, sortez un jeu de société et étalez tous les éléments au sol. Déposez votre lutin de Noël comme s’il jouait. Encore une autre idée, si vos enfants ont des petits soldats faites un demi-cercle vers un mur avec tous ces personnages. Ensuite fixer à l’aide de scotch ou patafix votre elf de Noël sur le mur les bras et jambes écartées. Le résultat final doit ressembler au lutin les mains en l’air tenu en joue par les petits soldats.
Voilà nos meilleures idées pour réaliser les farces et attrapes de nos amis les lutins de Noël. Profitez de cette occasion pour rire en famille et vous amuser. Ce petit elf fera patienter les petits et les grands jusqu’au grand soir de Noël.