6 Idées de sorties entre amis le soir d’Halloween
Bientôt Halloween et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique Jour de Fête vous propose son top 6 des meilleures idées de sorties Halloween originales à faire le soir du 31 octobre. Que vous soyez du genre à aimer avoir peur ou plutôt fétard toutes nos meilleures idées sont là :
1- Des « Escape game » pour une soirée qui va booster vos méninges
Voici une excellente activité bien fun à faire entre amis. Vous ne connaissez pas le principe des escape game ? C’est très simple vous êtes enfermés dans une pièce dans laquelle il faut trouver des objets et répondre à des énigmes pour pouvoir vous échapper ! Vite le temps est compté, alors on y va !
Il est très facile d’être surpris dans ce type de sortie, c’est le leitmotiv des organisateurs : vous faire peur ! Si vous n’aimez pas être effrayé pas de soucis vous trouverez des escape game sur des thèmes très variés.
Pourtant cette idée ne vous convainc pas ? Passez à la prochaine idée.
2- Et pourquoi pas une balade dans une sombre forêt ?
En voilà une idée originale, une balade en forêt suivi d’un pique-nique d’Halloween. Ajoutez à cette sortie une petite course d’orientation en pleine nuit, parcours d’obstacle ou encore une chasse aux esprits. Les possibilités ne manquent pas en extérieur. Choisissez une forêt aux multiples visages pour surprendre vos amis, qu’elle soit mystique, terrifiante, sombre ou pleine d’histoires à faire trembler les plus courageux. Vous connaissez surement la forêt de Brocéliande ? C’est un endroit idéal, mais en France le choix ne manque pas.
N’hésitez pas à faire appel à des chasseurs de surnaturel ou un bon conteur pour vous accompagner dans cette folle aventure. C’est sûr vos amis seront bluffés !
Cette deuxième idée de sortie pour Halloween est trop flippante ? La prochaine est plus classique mais tout aussi effrayante.
3- Une sortie entre amis au cinéma pour une séance macabre
Une sortie des plus classiques me direz-vous mais avec toujours autant de succès. La plupart des cinémas organisent des rediffusions de films d’horreur qui sont parfaites pour des instants de frissons garantis entre amis.
Oserez-vous un marathon d’horreur pour cette journée terrifiante ? Si vous n’êtes pas aussi téméraire heureusement d’autres types de films seront disponibles, ouf je suis soulagée !
Préparez votre soirée et venez déguiser à la séance de cinéma, vous pourrez prolonger la soirée à la maison en dansant jusqu’au bout de la nuit.
4- Vous aimez bouger ? Halloween en version soirée dansante ça vous tentes ?
Vous n’avez pas envie de rester à la maison alors sortez ou mieux encore faîtes venir la soirée chez vous.
Jour de Fête vous propose une playlist spécial Halloween pour vous ambiancer toute la soirée chez vous ainsi que la décoration pour un salon terrifiant. Vous pouvez aussi moins contraignant vous rendre jusqu’au bal des monstres à côté de la maison ou la boite de nuit, une valeur sûre pour un moment festif entre amis.
Plutôt simple cette idée j’en conviens ; pour le soir d’Halloween vous préférez avoir plus peur dans un univers moins rassurant ? Cela tombe bien c’est juste en dessous 😉
5- Une envie originale : visiter des lieux hantés partout en France pour une soirée halloween terrifiante
Premièrement, le Manoir Halloween Festival à Paris
Vous ne connaissez pas le manoir Halloween Festival ? Je vais vous le présenter et c’est l’endroit idéal si vous voulez vous faire peur entre amis. Situé à Paris, au sein de la grande halle de la Villette, 4 manoirs avec des thèmes différents sont proposés pour des expériences immersives incroyables ! Pour les plus téméraires prévoyez de visiter une maison et pour les moins courageux un petit tour dans les « screams zones » sera déjà une première approche. Vous pourrez en plus profitez du quartier snacking en sucré/salé sur place.
Deuxièmement, 10 autres lieux à visiter en France pour vous faire frissonner
Voici quelque endroits chargés d’histoires toutes aussi glauques les unes que les autres :
- L’abbaye de Mortemer (Eure – 27) et ses phénomènes étranges ;
- Le château hanté de Bonaguil (Lot-et-garonne – 47) avec la dame blanche qui y erre ;
- Le château de Brissac (Maine-et-Loire 49) et le fantôme de Charlotte de Valois mort en 1477 assassinée par son mari qui rode toujours ;
- Le château hanté de Puymartin (Dordogne – 24) et l’âme de Thérèse de Saint-Clar qui vole dans les couloirs, escaliers et chemin de ronde après avoir trompé son mari
- Le château de Commarque (voisin de Puymartin) peut-être entendrez-vous le hennissement du cheval qui depuis 500 ans est à la recherche de son cavalier décapité ;
- Le château hanté de Blandy-les-tours (Seine-et-marne – 77) et son spectre tueur ;
- Le château hanté de Fougeret (Vienne 87), le plus hanté de France avec des sensations surnaturelles à couper le souffle aux personnes les plus réceptives : gare à vous ! Ce château à la réputation d’être le lieu dans lequel on a le plus recensé d’effets paranormaux. Alors prenez garde !
- Le château de Trécesson (Morbihan – 56) et sa mariée enterrée dans les jardins ;
- La forêt de Brocéliande (Ile-et-Vilaine – 35) regorge de paysage sombres, de mystères et de bruits étranges ;
- Les catacombes parisiennes, les plus connues et visitées (Paris – 75)et son homme vert qui nous fait part de sa présence régulièrement…
Et pour les provinciaux alors ?
Et puis si vous n’habitez pas à proximité de l’un de ses lieux pas de panique, la fête d’Halloween se démocratise et de plus en plus de châteaux organisent des évènements festifs à cette occasion. Au cas où, voici une petite carte des lieux francophones dans lesquels ont été recensés des phénomènes paranormaux, si vous êtes curieux. Et enfin j’ajouterais que la nouvelle tendance après le succès des Escape Game : ce sont les « Labyrinthe de l’horreur », à découvrir sur Marseille et Paris pour le moment.
Ce coup-ci trop d’émotions ? Revenons à des sensations fortes avec la prochaine idée de sortie pour un Halloween entre amis.
6- Une sortie mouvementée : un parc d’attractions aux couleurs d’Halloween
En voilà une super idée pour passer un excellent moment le soir d’Halloween. Une soirée très originale à faire entre amis. Surtout n’oubliez pas vos appareils photos et vos smartphones pour avoir des souvenirs mémorables de cette folle journée.
Plein de parcs d’attractions petits ou grands profitent de cette fête pour décorer une partie de leur parc sur le thème effrayant d’Halloween.
Voici quelques parcs qui se parent d’orange et de noir pour Halloween :
- Disneyland Paris ;
- Astérix ;
- Futuroscope et son futuroween ;
- Nigloland ;
- La mer de sable ;
- Europa Park ;
- Walibi ;
- Popsaland (en Belgique) ;
Maintenant à vous de choisir l’activité que vous allez faire pour le soir d’Halloween. Des idées plein la fête c’est chez jourdefete.com !
Profitez de cette journée ou soirée pour vous amuser entre amis et passer un moment inoubliable. Finalement Halloween c’est pour honorer nos défunts mais vous avez le choix de le faire tristement ou gaiement.