Et si vous fêtiez votre anniversaire sur le thème Koh Lanta ?

comment-organiser-anniversaire-enfant-kohlanta
09Avr

Fans de Koh Lanta ? Pourquoi ne pas organiser un anniversaire sur ce thème-là ? De la décoration aux activités, bluffez vos invités en les initiant au voyage d’aventure sur cette île déserte ! Que vous soyez expert ou non de cette émission, avec Jour de Fête, vous ne pouvez pas vous louper ! Voici quelques conseils pour organiser une fête d’anniversaire aventure réussie (pour les petits comme pour les grands).

Bienvenue en terre inconnue

bapteme-boheme-chic-eco-deco-table

Tout d’abord, il faut rester dans votre thème du début à la fin. Gardez bien en tête qu’il faut embarquer vos amis dès le début. Pour cela, misez sur la créativité et l’originalité. Pour plonger vos invités dans l’ambiance de votre anniversaire Koh Lanta, vous pouvez réaliser une invitation des plus originales. Un petit bout de papier froissé ou à aspect ancien un peu brûlé sur les côtés, glissé dans une bouteille à la mer fera son effet. Jour de Fête a réalisé pour vous une invitation printable gratuite dont vous pouvez vous servir pour épater vos convives. Vous n’avez plus qu’à trouver votre contenant. Une éprouvette ou une bouteille à la mer fera tout à fait l’effet escompté.

Unissez-vous autour du repas

Alors, pour une immersion totale sur la terre de Koh Lanta, que faire ? Vous pouvez installer votre table d’anniversaire dans une pièce décorée de ballons aux couleurs turquoise pour rappeler le bleu de l’océan, dans des tons beiges pour le sable ou encore dans un camaïeu de vert pour la nature. Vous pouvez ajouter un ballon gonflé à l’hélium en forme de singe ou aux motifs d’animaux sauvages par exemple.

Ensuite, pour une chouette décoration de table, optez pour un chemin de table couleur azur, des sets en forme de feuilles, des couverts en bambou, des bols ou assiettes en noix de coco, et enfin des gobelets kraft. Ajoutez un chapeau de table Hawaï, et le tour est joué. Votre réception ne peut-être que réussie.

Aussi, n’oubliez pas de conserver un petit coin dédié à l’urne, afin de procéder aux votes pour les éliminations plus tard dans la journée (ou la soirée). Vivez une expérience digne de Koh Lanta.

Prenez place dans votre tribu

bapteme-boheme-ecofriendly-cadeau-invites

Premièrement, divisez entre 2 à 4 équipes vos candidats. Réalisez les tribus avec un tirage au sort. Habillés en tenue de sport, les invités se verront remettre un bandana de la couleur de leur tribu. Ils auront ensuite l’occasion de se maquiller le visage avec des traits de guerriers aux bonnes couleurs. Finalement, leur nom d’équipe et leurs cris de guerre seront demandés avant de commencer toutes épreuves.

Enfin, distribuez à chacun de vos convives, un porte bougie en bambou qui fera office de torche lors des cérémonies d’élimination.

A la fin, il n’en restera qu’un…

koh-lanta-activites-anniversaire

En effet, pour respecter le thème de votre fête Koh Lanta, il vous faut parsemer d’activités votre journée d’anniversaire. Commencez peut être avec une dégustation : Chaque candidat doit manger un plat. Les premiers qui finissent leur aliment vont en finale de l’épreuve. Les plats sont remplis d’insectes, d’yeux, de larves, de viande fermentée, ou autre. Bien sûr, vous pouvez adapter tous vos plats. Attention toutefois à ne proposer que des aliments comestibles bien sûr ! Et pour les moins téméraires cuisinez des petits amuse-bouche et faites leur trouver les ingrédients qui les composent, celui qui en trouve le plus part en finale.

Aussi, vous pouvez mettre en place une activité pour deviner ce qui est dans une boîte. Les yeux bandés, chaque candidat doit tendre sa main dans une caisse et deviner son contenu. Vous pouvez plonger des bonbons en spaghettis dans de l’eau pour un effet gluant, des os de poulet si vous en avez mangé peu de temps avant, du papier toilette dans l’eau, un vêtement en fourrure,… N’oubliez pas que les yeux bandés décuplent la crainte de ce qu’ils vont découvrir dans la boîte.

Enfin, n’oubliez pas la fameuse épreuve des poteaux. Celui qui reste le plus longtemps en équilibre dessus gagne le privilège de choisir son adversaire, entre les deux vaincus, pour se présenter l’un contre l’autre en final. Incontournable, il faut absolument reproduire ce type d’épreuve. Alors, pourquoi ne pas faire une petite virée en forêt avant la fête d’anniversaire afin de trouver de quoi faire les poteaux ? Si vous n’avez pas cette possibilité, un tabouret, pouf, chaise fera tout autant l’affaire, il faudra simplement durcir la pose afin que cette épreuve ne dure pas trop longtemps.

Saurez-vous relever les défis de cette journée d’anniversaire Koh-Lanta?

Vous avez maintenant toutes les astuces pour réussir une journée d’anniversaire sur le thème de Koh Lanta. Jour de Fête vous souhaite une très belle réussite dans l’organisation de votre événement et bien sûr de passer de très bons moments en compagnie de vos proches.

Pour ne rien manquer de notre actualité, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube, Twitter et Pinterest.

Ces actualités pourraient vous intéresser

05Août

Tout pour réussir sa piñata

Notre guide pour réussir sa piñata d’anniversaire !

Lire la suite
29Avr

Comment organiser un anniversaire Barbie ?

Retrouvez de nombreuses idées pour organiser un anniversaire Barbie pour votre enfant. Welcome to the Barbie World !

Lire la suite
18Juin

Comment organiser un anniversaire Tortue Ninja ?

Votre petit garçon va bientôt souffler ses bougies ? Organisez un anniversaire Tortues Ninja : vaisselle jetable Tortues Ninja, maquillage ou même déguisements, trouvez tous les éléments nécessaires à la réalisation de ce superbe événement ! Tout d’abord, prenez le temps d’élaborer la liste des invités, de définir le lieu, la date et l’heure et […]

Lire la suite